C'est encore pas mal le bazar dans le site, fin mai 2022 je m'y remets.

Qui suis-je ?

Quand le confinement est arrivé, j'ai arrêté de compléter ce site, et ai aidé Alain Marc dont je n'ai pas pu suivre le stage au Portugal -il n'a pas eu lieu- à assurer le contact avec ses habitués en tenant un wiki sur ses séances virtuelles.

Avec le confinement qui se poursuit, j'ai commencé un atelier avec les petits enfants et poursuivi mes lectures sur les théories et la pratique de l'aquarelle et de la photographie numérique.

Je compte l'organiser en 4 parties

  • Ma galerie
    • Pour présenter mes diverses réalisations en aquarelle.
  • Peindre et photographier
    • Les peintres ou les photographes créent des objets pour que quelqu'un les “voient”. Ils les créent sur un support, papier ou écran, à l'aide d'une technologie en utilisant des pigments ou des flux de lumière pour communiquer une image telle qu'ils la conçoivent dans leur tête.
  • L'art et les artistes
    • Mes réflexions sur l'art et les artistes au fil de mes lectures
  • Bibliothèque
    • Mes lectures plus ou moins commentées

Je gère moi-même ce wiki sur un raspberry pi 4 de 8 go à la maison. Le wiki est installé à l'aide de younohost.

Il est réalisé avec le logiciel dokuwiki, c'est un logiciel libre de très belle qualité. Les textes en bleu sont des liens externes ou internes, cliquez dessus pour les suivre, en haut de la page, il y a une piste des pages visitées, elle permet d'ouvrir rapidement une page déjà visitée au cours de la session, vous pouvez aussi utiliser les flèches de retour en arrière de votre fureteur. Les textes en bleu précédés de l'icône globe terrestre sont des liens externes.

Vous constaterez avec plaisir (j'espère) qu'il ne contient aucun lien publicitaire et qu'il est indépendant des sites dits de réseaux sociaux capturant à votre insu votre intimité. Ne cherchez pas, il n'y a pas de bouton, j'aime ni de lien d'abonnement, il ne vous piste pas, mais vous pouvez communiquer le lien à qui vous voulez, vous n'êtes même pas obligé de me le dire. Ma démarche doit tellement à ce que j'ai trouvé ailleurs, qu'il est naturel pour moi de considérer qu'elle fait partie du bien commun (en toute modestie quand même) sans lequel rien de ce qui est ici n'existerait.

Vous trouverez sur le site https://linuq.org/ des discussions et conseils pratiques sur l'auto-hébergement.